Les 6 Meilleurs Stylos Effaçables en 2022

Les stylos sont parfaits en toutes circonstances : prendre des notes, faire des schémas, dessiner… Mais, lorsque vous faites une erreur, il faut rayer ce que vous avez fait ou recommencer. Pas avec l’encre effaçable !

Conçus pour ceux d’entre nous qui aiment écrire avec un stylo mais qui font aussi parfois des erreurs, les stylos effaçables sont équipés d’une encre effaçable qui ne fait pas de bavures lors de l’écriture et qui peut être effacée proprement comme s’il s’agissait d’un crayon. Alors si vous cherchez le meilleur stylo effaçable pour votre projet, cet article peut vous donner un bon aperçu.

Stylo effaçable

Le guide du stylo effacçable a été actualisé le 19/06/2022.

Comparatif : quels sont les meilleurs stylos effaçables ?

Les meilleurs stylos effaçables sont :

  1. Stylo effaçable PILOT FriXion Clicker
  2. Stylo Paper Mate EraserMate
  3. Stylo gel effaçable BIC Gel-ocity Illusion
  4. BBLIKE Pack de 12 stylos
  5. BIC Gel-ocity Illusion (pack 8)
  6. Pilot FriXion Color Sticks (0,7 mm, lot de 10)

Stylo effaçable : la sélection des utilisateurs

1. Stylo effaçable à gel PILOT FriXion Ball Clicker 0.7

Stylo Frixion Ball Clicker 0.7

Avantages du stylo

  • Rétractable
  • Écriture douce et fluide
  • Facile à utiliser
  • Rechargeable

Inconvénient

  • L’encre s’efface avec la chaleur

Si vous aimez écrire ou griffonner sur un papier, vous savez qu’il n’y a pas de meilleur outil à utiliser qu’un stylo effaçable. Les stylos effaçables nous permettent d’explorer notre créativité sans gaspiller de papier. Tout ce que nous avons à faire est de l’effacer et de continuer à écrire immédiatement. Si vous voulez un bon stylo effaçable pour vos propres projets, le stylo gel PILOT FriXion Clicker est le stylo qu’il vous faut.

Ce qui est intéressant dans l’utilisation du PILOT FriXion, c’est sa facilité d’emploi. Le stylo est confortable dans ma main. Le tube en caoutchouc donne à ma main une prise ferme. Grâce à cela, le stylo ne glisse pas, même moite. De plus, les stylos à encre effaçable sont très clairs et écrivent en douceur sur le papier.

2. Stylo effaçable Paper Mate EraserMate

Paper Mate Replay stylo effaçable 1 mm

Avantages

  • Extrêmement bon marché
  • Design ergonomique et confortable
  • L’encre dure vraiment longtemps

Inconvénients du bloc note Moleskine Pen +

  • Écriture pas toujours fluide

Disposer d’une réserve inépuisable de stylos effaçables est synonyme de plaisir illimité. Cependant, le coût des stylos effaçables individuels est tel que votre porte-monnaie en pâtirait, surtout si vous êtes encore étudiant. Si vous voulez utiliser des stylos effaçables en permanence sans vous soucier de votre budget, le stylo effaçable Paper Mate vous fournira 6 stylos !

C’est une très bonne marque de stylo effaçable ! Les stylos sont très faciles à utiliser. Il ne fait pas mal à la main. Il reste fermement dans ma main lorsque je le tiens. L’encre est très claire lorsqu’elle entre en contact avec la surface du papier. 

L’encre est bonne et ne s’estompe pas avec le temps. Même un an après avoir pris vos notes, vous pouvez y revenir et constater que les lettres sont aussi brillantes que le jour où vous les avez écrites. L’encre survit également à l’exposition à la chaleur (mais pas à une chaleur extrême).

3. Stylo gel effaçable BIC Gel-ocity Illusion

BIC Gel-ocity Illusion Stylos Gel Effaçables

Avantages du BIC

  • Rapport qualité-prix
  • Facile à recharger une fois l’encre épuisée
  • Prise en main confortable
  • Pratique et léger
  • Durable

Inconvénient

  • L’encre s’estompe avec la chaleur

Les stylos gel effaçable de BIC sont très appréciables, car l’encre  apparaît plus clairement sur les surfaces sombres et lisses que les encres typiques utilisées dans les stylos à bille ou les feutres. Vous pourrez garder votre cahier propre et net en utilisant l’effaceur à son extrémité.

Un autre point positif est que ce stylo a un grip en caoutchouc et rend l’écriture facile et rapide. Celui-ci est disponible en plusieurs couleurs vives qui rendent vos notes agréables à l’œil. Avec le pack multi-couleur, vous pourrez mettre en évidence les choses facilement et cela donne une nuance différente à vos notes. C’est un bon investissement, car il est rechargeable et fait pour durer.

4. BBLIKE Pack de 12 stylos effaçables à encre gel

BBLIKE 12PCS Stylo Effaçables

Avantages du BBLIKE Pack de 12 stylos

  • 12 stylos dans un pack
  • Gomme résistante
  • Stylo résistant
  • Facile à utiliser
  • Ne coule pas

Inconvénient

  • Disponible uniquement en bleu

La perte d’un stylo est un problème courant pour les étudiants, les professionnels et même les artistes.Mais que se passerait-il si vous pouviez vous procurer une bonne réserve de stylos ? Voici les stylos effaçables à encre gel BBLIKE – ces stylos sont vendus par 12 dans un seul paquet !

Cette marque particulière de stylo effaçable est très facile à utiliser. Il écrit et efface en douceur. La gomme, qui se trouve à l’extrémité opposée de la pointe, est durable. La pointe est très fine, 0,5 mm pour être exacte Cela me permet d’écrire et de dessiner davantage sans consommer trop d’espace sur mon papier.

Pour un stylo que l’on peut effacer, l’encre sèche rapidement. Elle ne déteint pas sur l’autre face du papier. Elle n’a pas non plus de mauvaise odeur, ce qui la rend intéressante pour les enfants qui apprennent à écrire.

5. Stylos effaçables BIC Gel-ocity Illusion (pack 8)

Stylo effaçable BIC Ecriture Gel-ocity Illusion Stylos Gel Effaçables Pointe Moyenne

Avantages du pack

  • Excellent rapport qualité-prix
  • Tubes translucides
  • Sans bavures d’encre
  • Facile à effacer
  • Grip texturé est agréable à manipuler.
  • Un set est livré avec 8 stylos

Inconvénient

  • RAS

Ces stylos effaçables du célèbre fabricant BIC sont présentés dans des tubes translucides permettant de vérifier le niveau d’encre à tout moment. Cela augmente également la beauté du corps du stylo, ce que beaucoup de gens apprécient. Mais le confort d’écriture avec ces stylos réside dans le grip texturé. Avec ces poignées, vous pouvez manipuler le stylo dans n’importe quelle direction, selon vos préférences.

La pointe du stylo est de 0,7 mm pour offrir une expérience d’écriture fine. Cette encre thermosensible nous permet d’écrire sans crainte et d’effacer sans déchirure. Toutes vos erreurs sont effacées en quelques secondes sans déchirer le papier.De plus, vous pouvez recharger ces tubes pour être plus responsable envers l’environnement. La pointe de la gomme est très efficace en cas d’erreur. Comme la pointe est rétractable, vous n’obtiendrez pas de marques inutiles sur le papier par accident.

6. Stylo gel effaçable Pilot FriXion Color Sticks (0,7 mm, lot de 10)

Stylo effaçable Pilot FriXion Ball Color Sticks Erasable Gel Pens 1

Avantages

  • L’encre dure longtemps
  • Les couleurs sont vives
  • Expérience fluide et sans bavures

Inconvénient

  • L’écriture peut s’estomper à haute température.
  • N’est pas rechargeable

L’expérience d’écriture est absolument fantastique, lisse et sans laisser de bavures ou de marques inattendues sur le papier. La marque FriXion est connue depuis de nombreuses années et ils ont perfectionné leurs produits au fil du temps. La plume est d’une taille de 0,7 mm et est accompagnée d’une gomme solide.

Malheureusement, les stylos ne peuvent pas être rechargés, mais ils durent longtemps et vous n’aurez pas à vous soucier des recharges de sitôt. Mais ceux-ci sont vendus par paquet de 10.

Vous pouvez les utiliser à toutes sortes de fins, y compris pour marquer du tissu. Sachez simplement que l’écriture s’efface rapidement au contact de températures élevées. Dans l’ensemble, c’est une option fantastique avec des couleurs vives et une bonne longévité.

Guide d’achat des stylos effaçables

Il est crucial de savoir comment choisir les meilleurs stylos effaçables. Plusieurs facteurs déterminent la qualité d’un bon stylo effaçable. Cette section se concentre sur les facteurs que vous devez prendre en compte lors de l’achat d’un stylo effaçable.

Il existe littéralement des centaines de marques de stylos effaçables sur le marché de nos jours. Chacune d’entre elles offre un type de qualité que vous ne vous attendez pas à trouver chez d’autres marques. Mais quels sont donc les éléments que vous devez rechercher lors de l’achat d’un stylo effaçable ? Voici quelques conseils simples :

Épaisseur de la pointe

L’épaisseur de la pointe peut varier en fonction de l’usage que vous en faites. La plupart des stylos effaçables ont une pointe de 0,5 mm à 1 mm. Plus la pointe est petite, plus le trait est fin. Si vous utilisez les stylos pour écrire du texte simple, les pointes les plus fines sont parfaites.

Mais si vous êtes prêt à faire beaucoup d’annotations, les pointes plus épaisses peuvent vous aider car elles tracent des lignes audacieuses. Mais n’oubliez pas que les traits gras peuvent être plus difficiles à effacer que les traits fins.

Performance de la gomme

Les stylos effaçables sont fabriqués avec différentes technologies. Mais la plus courante consiste à utiliser une encre à base de pigments, sensible à la chaleur, qui disparaît lorsqu’elle est chauffée. Ainsi, vous pouvez simplement effacer le texte en frottant la gomme sur l’encre. Cela produit une chaleur de friction, et l’encre disparaît.

Mais si l’encre n’est pas à base de pigments, vous risquez d’avoir du mal à l’effacer. Cela produira beaucoup de débris pendant l’effacement. Les stylos thermosensibles les plus récents offrent donc les meilleures performances d’effacement.

Douceur d’écriture 

Quelle que soit la qualité de l’encre ou de la gomme, si vous ne pouvez pas écrire en douceur avec un stylo, ce n’est pas le bon choix. C’est aussi simple que cela. Un stylo effaçable de qualité vous permettra d’écrire sans effort, même lorsque vous écrivez très vite.

Couleur du stylo 

Bien que de nombreuses personnes ne se soucient pas des options de couleur, beaucoup peuvent avoir besoin de stylos de différentes couleurs. Un ensemble de stylos de couleur vous donne un avantage lorsque vous annotez ou prenez des notes. Vous pouvez utiliser différentes couleurs pour mettre en évidence différentes zones de votre texte.

Rétractabilité de la mine 

C’est une caractéristique très pratique que vous devriez avoir dans votre stylo. Dans les stylos rétractables, vous pouvez rétracter la plume en appuyant sur une seule touche. Cela diminue le risque de perdre le capuchon du stylo, qui devient souvent un casse-tête.

Types de technologie effaçable

Avec les progrès de la technologie, nous avons obtenu ces stylos effaçables qui peuvent être utilisés sans crainte d’erreur ou de ralentissement de l’écriture. Mais tous les stylos effaçables ne fonctionnent pas sur le même principe.

Voici un bref aperçu des technologies les plus utilisées dans les stylos effaçables. Regardez de plus près.

Chaleur par friction : Il s’agit de la technologie la plus couramment utilisée pour fabriquer des stylos effaçables. L’encre utilisée ici est sensible à la chaleur. Cela signifie qu’elles peuvent changer leur état chimique en fonction de la chaleur à laquelle elles sont exposées. Par exemple, la plupart de ces encres thermosensibles deviennent invisibles à plus de 60 degrés Celsius.

Pour que la couleur redevienne visible, il faut parfois la refroidir jusqu’à -20 degrés Celsius. Ce type d’encre s’efface si facilement que vous aurez l’impression qu’il n’y a pas d’encre du tout.

Javellisation de l’encre : L’utilisation d’un décolorant pour encre est un autre moyen d’éliminer les encres à base de pigments du papier. Pour ce faire, un produit chimique spécial appelé agent de blanchiment de l’encre est appliqué sur le texte que vous voulez effacer. L’agent de blanchiment réagit chimiquement avec l’encre, qui est ainsi effacée. C’est également un bon moyen d’effacer l’encre car il ne laisse aucune trace sur le papier.

Stylo effaçable frixion

Types de stylos effaçables

Bien que nous utilisons couramment des stylos gel effaçables dans notre vie quotidienne, de nombreux autres stylos sont également utilisés à des fins différentes. Voyons maintenant quel stylo est destiné à quoi.

Stylos gel

Ce type de stylo est régulièrement utilisé dans notre vie quotidienne pour écrire, griffonner, dessiner, etc. Ils sont moins chers, plus doux à l’écriture et faciles à effacer. Certains utilisent de l’encre thermosensible, d’autres de l’encre à effacer. Habituellement, les stylos gel contiennent des pointes de plus petite taille pour les lignes fines. Ils réduisent également le frottement de la pointe sur le papier, ce qui permet d’écrire en douceur.

Marqueurs

Les marqueurs sont généralement utilisés lorsque vous avez besoin d’une pointe de plus grande taille. Grâce à leurs pointes en feutre, le débit d’encre est impressionnant et vous pouvez utiliser les marqueurs pour écrire et dessiner. Les marqueurs utilisent également les technologies effaçables mentionnées ci-dessus. Ils sont également disponibles dans une grande variété de couleurs. Donc, si vous aimez griffonner, les marqueurs effaçables peuvent être un bon choix, quel que soit votre niveau.

Surligneurs

Les surligneurs sont surtout utilisés pour noter des informations sur n’importe quel document. Ils sont généralement de couleur vive.

Retour haut de page